L’attaché de Recherche Clinique sert de lien entre le promoteur (Laboratoire) et l’investigateur (Chef de service d’un CHU) et ses fonctions consistent à s’assurer de la qualité, la fiabilité et l’authenticité des données scientifiques recueillies dans le cadre de la réalisation d’essais cliniques
L’ARC collabore à l'élaboration de protocoles simples avec le médecin responsable des essais :
L’Attaché de Recherche Clinique doit ainsi faire preuve de nombreuses qualités professionnelles : rigueur, sens de l’organisation, disponibilité, aptitudes relationnelles.
Le métier d’ARC offre des débouchés très importants pour les profils scientifiques. Il constitue une véritable opportunité d’intégrer l’industrie pharmaceutique et de travailler dans un univers dynamisant : dans les échanges avec les différents interlocuteurs, dans la diversité des domaines thérapeutiques et des missions confiées, dans sa dimension internationale.
L’ARC peut rapidement évoluer vers des postes d’encadrement : Coordinateur, ARC Manager, Chef de projet, vers les métiers transversaux dans le domaine de la pharmacovigilance, de l’assurance qualité, de la gestion des données médicales…
Prérequis pour suivre cette formation :
Niveau Bac +3 minimum, de préférence dans le domaine scientifique
Diplôme de Visiteur Médical
Siège social : 12, rue de la porte jaune 92210 Saint Cloud | Tél.01.49.09.09.86
Copyright © 2012 - GEMS - Tous droits réservés
Centre de formation : 117, avenue Victor Hugo 92100 Boulogne Billancourt